Forum Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Impérial

Le côté obscur de la Force vous appartient...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Organisation

Aller en bas 
+5
sesshômaru
Manu77
Sylaene
Razorix 22
raslfront
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raslfront
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
raslfront


Nombre de messages : 936
guilde : Les Légions de la Mort - Bureau Impérial - Kriegy Institute - Sith Knight
Date d'inscription : 30/12/2004

Organisation Empty
MessageSujet: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 7 Juil à 2:07

Alors voilà comment je vois les actions des Grands Amiraux dans un premier temps. On discute chacun des postes possibles qu'on aimerait avoir (genre "Responsable des routes", "Stratégie globale","Stratège local", "Diplomatie" ou autres...).
Chacun prendra les décisions mineures dans son secteur sans consulter les autres Grands Amiraux pour éviter l'immobilisme. Cependant, toutes les décisions majeures seront prises ensemble au vote( attaques de planètes, alliance, agrandissement de la fédération). Je propose le scrutin à majorité absolue. Nous devrons être d'accord à la majorité absolue (c'est-à-dire au moins 7 votes pour) pour qu'une décision se prenne, et si ce n'est pas le cas nous ferons ou pas un second tour suivant les décisions consultées (je voudrais que vous me fassiez confiance sur ce point étant donné que je suis Administrateur et que ce sera plus facile pour moi de mettre en place les votes) : un choix d'attaque s'il est nécessaire se fera en deux tours si besoin est alors que si une guilde n'est pas acceillie à la majorité absolue , elle ne le sera pas et il n'y aura évidemment pas de second tour.

Ensuite les ordres donné seront directement transmis aux Amiraux : les Amiraux sont tous les leaders de guildes s'ils ne sont pas Grand Amiraux et ceux que l'on juge bon de nommer comme tels. J'insiste sur le fait qu'avant de nommer un homme Amiral ,on consultera le Haut Conseil. Un forum "Amiral" sera ouvert. Les Amiraux seront nos relais pour ordonner aux soldats et ils nous aideront dans les décisions parfois. Je pense qu chacun de vous fera du gros boulot pour transmettre les ordres aux soldats mais il est mieux d'avoir de l'aide ( c'est les relais que Razorix22 a utilisé pour transmettre ces plans qui m'ont donné cette idée d'utiliser les Amiraux en tant que tels) et je pense que d'autres joueurs méritent de faire partis de l'Etat-Major.

On devra égelemnt vite choisir quelles sont nos priorités dans le combat et agir rapidement.Je voudrais que l'on discute plus sérieusement de Géonosis par exemple.

Je vous demande également de poster seulement et seulement si vous avez quelque chose d'intéressant et d'important à dire, normalement vu votre ancienneté et vos capacités, vous ne ferez pas ça mais je préfère le rappeler parce que certains topics sont parfois voir même souvent remplis de messages inutiles.de plus ej compte nommer certains d'entre vous modérateurs de certains forums, sachant que ces forums sont encombrés de messages inutiles.Vous me direz si vous voulez bien être modo ou pas.

Je pense également qu'un règlement assez stricte concernant les comptes sera employé pour que les espions soient définitivement démasqué (je ferais appel à chacun de vous pour savoir si vous avez pas des informations concernant les espions planqués dans les rangs impériaux qui sont quasi-indétectables).

Voilà, je ne vois pas ce que j'ai d'autre à dire à part que j'ouvrirai des topics conernant certaines choses que je vous ai dites. Si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas.
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMer 13 Juil à 21:27

Pour les postes possibles, je vois ceci. Les 3 amiraux suppléants remplaceront les amiraux absents. Ils n'ont juste pas de responsabilité précise.


- Responsable de la stratégie globale de Tatouine

- Responsable de la stratégie globale de Géonosis

- Responsable de la tactique de combat

- Responsable de la construction

- Responsable de la diplomatie

- Responsable de Mos Entha

- Responsable de Fort Tusken

- Responsable de Motesta

- Responsable de Géonosis

- 3 Amiraux suppléants
Revenir en haut Aller en bas
raslfront
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
raslfront


Nombre de messages : 936
guilde : Les Légions de la Mort - Bureau Impérial - Kriegy Institute - Sith Knight
Date d'inscription : 30/12/2004

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMer 13 Juil à 22:42

Je suis pas mal d'accord avec tes idées.
En plus de ça je verrais bien un poste de Contre-Espionnage c'est-à-dire quelqu'un qui se dévoue pour traquer les espions sur le forum ou autres. Le but est de limietr les espion sur le sprincipaux forums de l'Empire et sur la messagerie clan surveiller que de sinfos importantes ne sont pas divulguées. Sinon peut-être un poste de recensement des métiers pour les deux derniers suppléants me paraît aussi envisageable. De ce fait je préfèrerai leur trouver tous un rôle parce que chacun de nous veut des responsabilités car c'est pour ça qu'on s'est présenté. Ensuite si des Grands Amiraux s'absentent ils pourront re-donner leur travail urgent à d'autres qui n'ont pas forcément énormément de travail sur le moment ou simplement qui acceptent de s'occuper des affaires urgentes pendant l'absence d'un Grand Amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMer 13 Juil à 22:49

Oui, je crois qu'on peut donner à tout le monde un poste. J'ai même une autre idée qui permettrait de caser tout le monde. Ca donnerait ça :

- Responsable de la stratégie globale de Tatouine ( Razorix 22)

- Responsable de la stratégie globale de Géonosis (Marsillian?)

- Responsable de la tactique de combat (Sesshômaru)

- Responsable de la construction (Sylaene)

- Responsable de la diplomatie (Dark Moumoute?)

- Responsable de Mos Entha (Manu77)

- Responsable de Fort Tusken (Urhl)

- Responsable de Motesta (Pilotswing)

- Responsable de Géonosis (Marsillian)

- Responsable du contre-espionnage (Dillulo?)

- Responsable de l'administration (rapports de combat, ce qui se passent sur les forums de guildes impériales, etc...) (Ralsfront?)

- Responsable de .... (Je cherche) (Corneulus et Benou?)


Dernière édition par le Jeu 14 Juil à 23:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
raslfront
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
raslfront


Nombre de messages : 936
guilde : Les Légions de la Mort - Bureau Impérial - Kriegy Institute - Sith Knight
Date d'inscription : 30/12/2004

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMer 13 Juil à 22:53

oui tu as élargis l'idée de recensement des méters pour la metre dans l'administration c'est une bonne idée Wink

Sibnonon peut faire un responsable des tournois mais je pense qu'il aurait irrégulièrement du travail dans le sens où il y a pas tout le temps de stournois et il vaut peut-être mieux dire que c'est au responsable de la tactique de combat de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMer 13 Juil à 23:00

En tout cas, pour le poste de la tacitque, c'est Sesshômaru d'office! Elle m'a vraiment épaté. J'avais une idée de plan pour le tournoi, elle a trouvé mieux! Elle m'a impressionné, et c'est grâce à elle que le tournoi va être gagner par l'empire!

Mais il me manque toujours le dernier poste. Je pensais au responsable de l'espionnage, mais ça serait pas très fair-play pour les autres clans (bien que ce n'est pas l'envie qui me démange, lol).
Revenir en haut Aller en bas
raslfront
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
raslfront


Nombre de messages : 936
guilde : Les Légions de la Mort - Bureau Impérial - Kriegy Institute - Sith Knight
Date d'inscription : 30/12/2004

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeMer 13 Juil à 23:17

On est deux d'accord pour les postes mais qu'est-ce que vous en pensez les autres et avez-vous une idée en plus peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Sylaene
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Sylaene


Nombre de messages : 196
guilde : -= Génie impérial =-
Date d'inscription : 10/05/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 14 Juil à 0:43

Salutation,

pour ma part je pense que l'organisation sectoriel est indispensable, j'essaie de la mettre en place au sein du génie et ca facillite la vie (arf me faut encor 2 officiers). Ceci dit et sans vouloir aucunement m'imposer il me semble que si la structure est retenue il est fait mention d'un responsable de la construction ... gniiiii lache ca c'est mon poste bounce ... humm pardon. Bref, je serait volontaire pour assumer cette charge.
Par ailleurs en ce qui concerne les espions au sein de l'empire ... vous mentionner qu'il devras traquer les infos qui filtrent ... pour cela il faut 2 choses, primo la technique du canard jaune (nom idiot made in cia) deuxio ben il faut savoir ce que savent les rebelles donc ... avoir des espions chez eux ... ce qui fait que notre mission de "contre" espionnage sera percu comme une mission de "pas contre" espionnage en face. Vous me suivez ?
(Pour revenir au canard jaune ... il s'agit de fournir des infos différentes selon les autorisations et voir laquelle sort pour circonvenir la zone infectée.)
Cela dit on aurait moin de probleme d'espion avec un forum in game gerant l'accés depuis l'authentification du jeux (idée à soumettre à kin ?)
Revenir en haut Aller en bas
Manu77
Grand Amiral Suprême
Grand Amiral Suprême
Manu77


Nombre de messages : 366
guilde : Reign of Chaos - legion noire - Escadron Sith
Date d'inscription : 10/01/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 14 Juil à 2:51

Une question : en quoi consiste le rôle du responsable de la diplomatie ? Peut-il être assimilé au responsable de la communication ? Celui qui annonce tout ce qu'il y a à annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
sesshômaru
Préfète impériale
Préfète impériale
sesshômaru


Nombre de messages : 435
guilde : *The Sith Knight*
Date d'inscription : 13/05/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 14 Juil à 3:40

Merci Razo mais je fait juste mon possible pour apporter la victoire à l'Empire et je fait faire d'une pierre deux coups de cette façon, car je me venge de la traitrise des contrebandiers.
Qui de plus voulait faire un pacte pour le tournois et je pense que vous savez mon opinion dessus. Je me donne à fond pour trouver les meilleurs plans pour les abattres, ils me causent du soucis parfois mais j'arrive à trouver la faille Very Happy
Enfin mon petit challenge "la 0 perte" je pense y arriver en plus là Very Happy
Enfin les plans ne font pas tout, on a aussi des joueurs de qualités sauf 2 qui m'ont fait des belles boulettes, qui auraient pu nous coûter cher, heureusement que les autres ont trés vite réagit et appliqués les directives fournis.
Enfin petite parenthèse fermé Very Happy


Pour ce qui est des postes, ils m'ont l'air pas du tout vous avez bien travaillez Wink
Par contre pour le post de responsable tactique je sais pas si j'en serais digne Laughing car à la vitesse ou je change de plans, les soldats de l'Empire et les gradés risquent de ne pas suivrent. Déja ceux qui combattent ont le mérite d'arriver à suivre les changements que je fait sans cesse
Pour le reste je suis fatiguée donc je vais en arréter là

PS: Raslfront si tu trouve que c'est n'importe quoi efface ce post quand je suis fatiguée j'écrit n'importe quoi donc si c'est pas cohérant efface la Wink

Non ça va c'est correct t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 14 Juil à 9:54

Contre-espionnage :
Oui, ils peuvent percevoir ça comme ça, mais si on découvre des espions, ils ne pourront plus se plaindre. Wink (et evidemment que le poste de responsable en construction est pour toi Wink ).


Diplomatie
Ca consiste evidemment à discuter avec les autres clans, mais aussi la ommunication inter-guildes. Il arrive qu'une guilde veut qu'on fasse ça, alors que ça peut faire échouer un plan. Donc il faudrait leur dire de ne pas faire ça, de négocier avec eux, etc...



Et ensuite, j'ai pas trouvé pour le 12e poste, quelqu'un a-t-il une idée?
Revenir en haut Aller en bas
raslfront
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
raslfront


Nombre de messages : 936
guilde : Les Légions de la Mort - Bureau Impérial - Kriegy Institute - Sith Knight
Date d'inscription : 30/12/2004

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 14 Juil à 12:57

Pas vraiment d'idée.

sinon pour le contre-espionnage je veux bien que celui qui sera chargé de ça infiltre les forums mais je ne veux surtout pas et Razorix22 sera d'accord avec moi je pense que quelq'un créé un compte doublon pour pouvoir avoir accès aux infos des rebelles. Je dis ça en tant qu'animateur.Le mieux c'est d'essayer de respecter les règles tout en limitant les espions dans notre camp.
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 14 Juil à 13:02

Je suis tout à fait d'accord avec Ralsfront! Pas de compte doublons pour espionner l'ennemi, et même pour contre-espionner (je pense pas que ce verbe existe lol).


Pour le dernier poste, je pensais à Responsable de la logisitique (gestion des renforts principalement).
Revenir en haut Aller en bas
marsilians
Préfet Impérial
Préfet Impérial
marsilians


Nombre de messages : 142
guilde : - reign of chaos -
Date d'inscription : 02/01/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 14 Juil à 13:22

moi je veut bien participer à n'importe qu'elle tache mais avec les vacances je croyait pouvoir jouer plus souvent et en faites c'est le contraire qui se passe je part 2 semaines à partir du 22 et ce week-end je suis pas là donc ça limite largement mon champ d'action
par contre à partir de septembre je n'aurait plus accès à internet la semaine donc plus la possiblité de jouer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu77
Grand Amiral Suprême
Grand Amiral Suprême
Manu77


Nombre de messages : 366
guilde : Reign of Chaos - legion noire - Escadron Sith
Date d'inscription : 10/01/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 14 Juil à 15:00

Je pense aussi à ça Razorix. Quelqu'un chargé du mouvement des troupes. Non seulement de transmettre à sa vue les ordres, mais aussi de gérer les positions des uns et des autres sur les différents fronts. Pour cela un Sith ferait l'affaire (possibilité de se déplacer plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 14 Juil à 15:05

Exactement. Et si ce Sith a un bonus de vue, c'est pas mal non plus (le mien a une vue de +2^^).
Revenir en haut Aller en bas
dark moumoute
Nouveau
dark moumoute


Nombre de messages : 19
guilde : leader -=AGS=-
Date d'inscription : 01/06/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 14 Juil à 16:17

sinon moi je suis daccord pour la fonction diplomate,bien que le contact humain ne soit pas mon domaine de predilection;Enfin il me suffit de faire un tout ti effort.Mais ça ne me derange pas de negocier,et tout ce que diplomate consiste a faire.Informer les guildes qui ne respectent pas les ordres eviter quelques massacres(pas rebelles bien sur), et tout et tout.

Moi c'est ok,si razorix est toujours daccord.
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeJeu 14 Juil à 16:23

Parfait. Evidemment que je suis toujours d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeVen 15 Juil à 0:09

Voici les postes attribués :


- Responsable de la stratégie globale de Tatouine : Razorix 22

- Responsable de la stratégie globale de Géonosis

- Responsable de la tactique de combat Sesshômaru

- Responsable de la construction Sylaene

- Responsable de la diplomatie dark moumoute

- Responsable de Mos Entha Manu77

- Responsable de Fort Tusken Urhl

- Responsable de Motesta Projet Chaos

- Responsable de Géonosis

- Responsable du contre-espionnage

- Responsable de l'administration Ralsfront

- Responsable de la logistique



Personnes n'ayant pas encore de poste attribué officiellement

- marsilians
- Pilotwings
- Ralsfront
- cornelulus et benou
- Dillulo
Revenir en haut Aller en bas
raslfront
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
raslfront


Nombre de messages : 936
guilde : Les Légions de la Mort - Bureau Impérial - Kriegy Institute - Sith Knight
Date d'inscription : 30/12/2004

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeVen 15 Juil à 3:09

c'est chiant l'administration mais je croie que je suis le mieux placé pour faire ça...dans tous les cas je suis Admin de 2 forums en donc forcément ça aide...Sinon s'il y a vraiment pas de motivés pour Géo (pas responsable de la stratégie mais des combats) je veux bien aussi...


PS : vu l'absence de certaisn je veis devoir envoyer des post pouur les inciter à venir sur ce forum parce que 12 Grands Amiraux c'est pour qu'on soit douze actifs... et non même pas 10
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeVen 15 Juil à 10:50

Pour géonosis, c'est un problème. Il y a pas grand monde qui soit stratège (à moins qu'ils cachent bien leur jeu).
Revenir en haut Aller en bas
pilotwings
Préfet Impérial
Préfet Impérial
pilotwings


Nombre de messages : 132
guilde : Bureau Impérial
Date d'inscription : 19/01/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeDim 17 Juil à 3:11

Un "responsable de la logistique" ça veux bien dire responsable des murs et des routes ?
Ou alors ça peux vouloir dire l'acheminement rapide de renforts sur les differents fronts !
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeLun 18 Juil à 10:01

C'est la 2e option. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dillulo
Commandeur
Commandeur
Dillulo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeLun 18 Juil à 10:28

Je pense que comme poste d'amiral, on pourrait mettre, responsable du groupe de combat de l'empereur. Un groupe qui serait formé d'une vingtaine de membres actifs et assez forts. Et ils seraient la pour voyager entre les fronts en difficulté. Voila, j'aimerai entendre vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitimeLun 18 Juil à 11:00

Mmmmh, à voir. Je serais plutôt partisan d'une réserve stratégique (c'est à dire des troupes en arrière qui peuvent rapidement aller sur un front en danger).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation Empty
MessageSujet: Re: Organisation   Organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation de l'empire
» Ré-organisation de l'Empire
» Début de la ré-organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Impérial :: Règles et annonces. :: Archives-
Sauter vers: