Forum Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Impérial

Le côté obscur de la Force vous appartient...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?

Aller en bas 
+14
raslfront
Dillulo
Skyman
ouarzazate
Amiral Motti
Lord Hanubis
Am.thrawn
Kriegy
WK666
sesshômaru
chokapic
Mr w
Razorix 22
frimouse
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frimouse
Grand Amiral
Grand Amiral
frimouse


Nombre de messages : 216
guilde : *The Sith Knight*
Date d'inscription : 04/07/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeMer 21 Sep à 15:15

Voilà je me permets d'ouvrir le débat sur la chose suivante !

Chaque GA s'est vue attribuer une fonction après son élection et donc un objectif !
Néanmoins, on remarque dans la réalité que nous avons plutôt un regroupement de la hiérarchie afin de créer des têtes de pont solide et de permettre de s'amuser car on ne se bloque pas ... ...

Je remarque aussi que GA comme CO ont du mal a se faire un temps soit peu respecté sur le champ de bataille! certains les écoutent mais assez peu en faite ! de plus pour parler du damier, j'essaye de le mettre en place là ou chacun de mes persos se trouve avec plus ou moins d'efficacité alors que seul un de mes persos est CO !Mais je le fais plus par plaisir que par devoir! je veux dire par là que là ou on est en damier je prend plus de plaisir a jouer !

Une chose est clair ! seul quelques grand amiraux sont connus! les autres pas du tout!

De plus, les rôles de chacun ne sont pas forcément a l'heure actuelle respecté ! Je prend par exemple Projet car c'est un amis donc il ne m'en voudra pas :

Il me semble qu'il soit responsable de Motesta avec l'un de ses persos! Etant son Co je suis aussi sur cette zone avec 2 persos (j'en avais 3 mais c'est trop le bordel pour en conserver 3 sur cette zone). Je ne crois pas que beaucoup de joueurs connaissent que c'est lui qui a normalement l'autorité sur cette zone ! Or cela devrait être le cas non?

Ne faudrait t'il donc pas qu'on essaye de vraiment rentrer dans le coeur de l'organisation impériale que l'on voulait mettre en place ? En essayant d'intégrer le maximum de joueur souhaitant rentrer dans ce type de RP par divers moyens (propagande par message de clan ou autre !) Ceci pourrait se faire en même temps qu'un travail sur et avec les guildes !
On a parlé de nombreuses fois avec sess de faire chez les Sk des escadrons : certains d'élite (avec les plus gros persos) et d'autres de soutiens (avec les persos en cours d'apprentissage dirons nous)
De plus on dispose de guildes tel le génie impériale qui est composé de terrassier et d'une police sith!

On pourrait donc envisager qu'un GA face une demande a ses commandeurs pour avoir un damier sur une zone (avec 6 persos éparpillé sur la zone cela devrait être possible ... peut-être)
Si il a trop de troupe ou si il en manque il l'indique en demande de renfort ou au contraire troupe en surplus! (on en a trop sur motesta je pense alors qu'on en a manqué sur géonisis!)
Ensuite si on a du mal avec le damier on fait une demande a l'escadron sith pour venir étrangler un peu de monde ça fait pas de mal d'étrangler qq boulets par groupes de 5/10 ils pourraient en faire réfléchir plus d'un
En parallèle on demande au génie de faire des routes dans le damier (cela permet de zerker a 12 cases si il est bien fait ! mais il faudrait trouver un moyen car le zerk en aveugle n'est pas agréable a mon goût!)

En cas de difficulté (exemple tjs de motesta l'arrivé des persos de Ellors) le GA pourrait demander de l'aide a une guilde consistant en un certain nbre d'escadron!


On me dira que ce n'est pas possible et que je rêve! néanmoins j'ai pu remarqué qu'avec du temps on arrive a avancer ! De plus ceux qui ont imaginé la fédération de l'empire ne devaient pas non plus y croire au tout début (ou être les seul a y rêver)

je demande donc qu'on essaye réellement de pas s'endormir ou on en est et continuer de progresser et d'avancer dans ce sens ! Quitte a remanier le nombre de GA et de commandeur (en + ou en -) avoir des discutions inter et intra guilde ou via la messagerie de clan pour informer et former les nouvelles recrues a l'organisation en place et aux divers responsable de chaque personnes sur chaque front !
L'idée est lancé ! Frimouse encore trop rapide sur ce coup ?
Si vous voulez je suis prêt à m'investir sur ce thème car je rêvais d'un empire hyper bien organisé et structuré et je continue de croire qu'elle n'en est qu'a ses balbutiements et s'améliorera encore !

bref recadrage rôle GA et CO et mise a jour de ceux-ci
Meilleur intégration des différentes guildes au sein de l'organisation impériale
Meilleur communication pour essayer que la majorité des joueurs adhérent a cette organisation!

Pk pas mise en place d'objectifs pour les GA et CO un peu comme pour Dark Torma (niveau RP un GA ou un commandeur échouant au sein de l'empire est éliminé là on pourrait essayer de rétrograder les plus mauvais et au contraire promouvoir les meilleurs ? en gros motiver les joueurs ! si tu es bon tu passeras de soldat a lieutenant mais c'est parceque tu a fait respecté le damier, mener une résistance hardue ou au contraire lancé un magnifique assaut )


Dernière édition par le Mer 21 Sep à 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeMer 21 Sep à 16:03

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit. J'y ai déjà pensé, mais faire un recadrage complet maintenant, alors que je suis pas loin de devoir partir, et que ça repose entièrement sur moi, ce n'est pas vraiment une bonne idée.

Mais ce qui a surtout retenu mon attention, c'est ton dernier passage. Faire des missions comme Dark Torma, ça c'est une excellente idée.

Vais y réfléchir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr w
Commandeur
Commandeur



Nombre de messages : 70
guilde : Escadron Sith, -= Génie impérial =-
Date d'inscription : 18/09/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeMer 21 Sep à 16:50

je suis complétement d'accord avec razo, mais le probléme c'est que sa prendra beaucoup de temps et il faut aussi que tout le monde s'investissent, et sa je pensse qu'on n'y arrivera pas, mais je suis pret a essayer .

Moi ma mission pour l'instant c'est d'emérder au max les CB sur Geonosis Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chokapic
Grand Moff
Grand Moff
chokapic


Nombre de messages : 360
guilde : -= Génie impérial =-
Date d'inscription : 26/08/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeMer 21 Sep à 16:53

razorix22? tu pars? enfin ça me regarde surement pas m'enfin quand même... lol

sinon, moi qui ne suis rien dans la hiérarchie, je trouve ça plutot cool la proposition de frimouse...
Revenir en haut Aller en bas
frimouse
Grand Amiral
Grand Amiral
frimouse


Nombre de messages : 216
guilde : *The Sith Knight*
Date d'inscription : 04/07/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeMer 21 Sep à 17:01

Il en a déjà parlé plusieurs fois !

C'est pour le service militaire ? ou un engagement dans l'armée si mes souvenir son exacts (désolé c'est assez vagues on n'en a pas parlé souvent!)

Pour ton départ razo, c'est vrai que c'est compliqué ! Mais pense au vide laissé lors de ton départ ! Ce ne sera pas évident pour le prochain porte parole de se faire entandre comme toi!

Lui donner de la légitimité ne serait pas un mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeMer 21 Sep à 17:37

Bien sur que je lui donnerai, je ferai un long (très long) message une semaine avant mon départ. Wink

PS : Engagement volontaire dans l'armée, c'est ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr w
Commandeur
Commandeur



Nombre de messages : 70
guilde : Escadron Sith, -= Génie impérial =-
Date d'inscription : 18/09/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeMer 21 Sep à 18:15

toi aussi tu vas allez dans l'armée, tu vas allez dans laquelle d'armée, et tu vas faire quoi exactement
Revenir en haut Aller en bas
sesshômaru
Préfète impériale
Préfète impériale
sesshômaru


Nombre de messages : 435
guilde : *The Sith Knight*
Date d'inscription : 13/05/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeMer 21 Sep à 18:19

Il faut aussi savoir qu'il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs et ceux ci ne sont peut etre pas au courant.
Il serait peut etre bon de mettre régulièrement des messages pour ce genre de personnes.
C'est vrai tout le monde ne nous écoute pas, mais il suffit que certains suivent et on peut déja faire de belles choses, suffit de regarder Espa ^^
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Commandeur
Commandeur



Nombre de messages : 179
guilde : *The Sith Knight*
Date d'inscription : 19/09/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeMer 21 Sep à 18:32

Rhalala ce frimouse toujours autant Avant-gardiste et dire qu'il est censé bosser à son taff pendant qu'il écrit ca (remarquez moi ausis et jsuis grave à labour Very Happy)
Sinon je pense que tes idées sont excellentes dans la théorie mais très dur à mettre en place dans la pratique car il y a beaucoup trop de joueurs qui considérent JW comme un jeu sympa mais sans plus et qui passent 10 min par jour dessus: ils collent leur 2 attaques par perso et se cassent, jsuis certain qu'il ne lisent même pas leur messagerie.

Par contre donner des objectifs à des joueurs voire des guildes pourrait rendre le jeu un peu plus scénarisé ce qui serait assez sympa, à la limite avec récompense à la clé si la mission est réussi, enfin faudrait voir ca avec KIN...

WK666
Revenir en haut Aller en bas
Kriegy
Grand Moff
Grand Moff
Kriegy


Nombre de messages : 438
guilde : Kriegy Institute, Escadron Sith, Génie Impérial, The Sith Knight, Shield of Force
Date d'inscription : 16/07/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 0:09

J'ai pas osé parler de réorganisation, enfin pas sur le forum, mais il est vrai que j'y ai pensé. En fait dans l'état actuel et par rapport aux tâches assignés, il y a des gradés qui en font plus, qui en font moins, qui font autre chose... Enfin bref, et pendant ce temps-la les nouveaux joueurs arrivent et se demandent (et c'est normal) ce que c'est que ce gros "machin" de la Fédération de l'Empire...

De plus, il y a des joueurs actifs qui pourrait intégrer la hiérarchie, mais qui restent en dehors, ce qui de facto, ne rassemble pas l'Empire. Mais entendons-nous bien sur ce que j'appelle "hiérarchie" : pour moi le système des C et LT est un échec, il ne subsiste donc que les CO et GA pour parler de hiérarchie véritable... Pour les CPT, c'est un peu un grade "fantôme" si je puis dire !

Bref c'est mal fichu, mais bonne nouvelle : c'est par les crises qu'on progresse.

Passons aux solutions : je trouve excellent l'idée d'une mission, que chacun s'accorde, ça permettrai que chacun est un objectif clair, plutot qu'une vague "défense du front xxxxxx" (cela n'engage que moi)

Aussi, il faudrait plus de communication avec les joueurs, surtout les nouveaux, pour leur infuser les principes de l'Empire. Un petit cours de "Citoyenneté Impériale" en quelque sorte... Il ne faut pas hésiter à employer tout les moyens pour atteindre le plus grand monde, et en particulier je ne vois plus l'intérêt de garder l'adresse de ce forum secrète car il est surtout secret aux yeux des nouveaux joueurs.

Pour les CPT, je proposerai d'en faire un grade "de caution", c'est-à-dire que le CPT est un joueur qui a accès au même niveau de sécurité que les autres joueurs, mais dont la hiérarchie reconnait la pertinence de ses propos. Cela pourrait servir aux joueurs qui ne souhaitent pas s'investir dans le jeu massivement, mais dont on reconnait les qualités de commandement sur le terrain. Ou bien tout simplement un groupe où l'on viendrait puiser pour la relève des CO. Ainsi ils seraient plus écoutés sur les messageries, grâce à la "caution" de la hiérarchie.

Bon, il y a du bon et du mauvais la-dedans, mais au moins on a de quoi discuter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Am.thrawn
Commandeur
Commandeur
Am.thrawn


Nombre de messages : 116
guilde : -=Genie Imperial=- / *The Sith Knight* / Legions de la Mort
Date d'inscription : 11/09/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 1:36

la meilleur facon de rendre les joueurs plus impliqués , ou du moins plus cooperant, c est de leur donner une quelconque responsabilité, une quelconque autorité , tant bien meme temporaire cette implication nous assurerait leur devouement a l avenir (2 interets : unifier les joueurs imperiaux et unifier les fronts [cf ce qui suit] )

exempel sur les fronts: un GA ou un CO pourrait designer des chefs de groupes (des groupes de 4/5 qui seront fait a meme le front) qui devront organiser le damier dans leur groupe, organiser la coordination des attaques etc....au lieu d engueuler tous les persos a vue
l attaque terminée, le front se deplacant, le roulement de joueurs s executant, ils n auront plus le statut de chef de groupe

il y a peu de membres de la federation par rapport au nombre de joueurs imperiaux et je ne pense pas qu on ait assez d officiers pour organiser de petits groupes de combat
car fonctinonner en petits groupes est a mon avis, plus simple, plus fluide et plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Commandeur
Commandeur



Nombre de messages : 179
guilde : *The Sith Knight*
Date d'inscription : 19/09/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 9:37

L'idée laisse réveuse, mais perso je suis pratiquement sûr qu'elle est inapplicable car déjà il faudrait trouver des joueurs souhaitant diriger des petits groupes et là on parle par d'une 20aine de joueurs comme pour les GA et CO mais au moins de 200 vu le nombre de joueur, en plus si on arrive à trouver 200 "leader" de groupe ensuite il faudrait que ceux ci arrivent à ce faire respecter de leurs hommes ce qui ets à mon avis encore moins probable car pourquoi des gens obeirait à un petit chef alors qu'il n'obeissent pas maintenant, c sûr que pour l'instant c'est plus impersonnel mais bon...
Selon moi si on trouve déjà des chefs (ce qui est peu problable) ceux ci essayeront peut être un moment de diriger leur petit groupe mais je suis pas sûr qu'ils aient autant de patience que les GA et CO et si au bout de 2-3 messages ils sont pas de réponse il laisseront vite tomber l'affaire...

Pour moi la meilleure façon de toucher le plus de nomde serait de scénariser le jeu avec des récompenses à la clé...

WK666
Revenir en haut Aller en bas
Am.thrawn
Commandeur
Commandeur
Am.thrawn


Nombre de messages : 116
guilde : -=Genie Imperial=- / *The Sith Knight* / Legions de la Mort
Date d'inscription : 11/09/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 11:19

une chose est sur deja, il faut vraiment qu on se fasse connaitre et reconnaitre pour tous les imperiaux
pour cela meme si cela peut etre risqué et en effraie quelques uns, il faut deja tous mettre dans notre signature et message rapide qu on appartient a la federation , notre grade sion en a un.
etre TRES present sur la messagerie clan et donner le bon exemple niveau discipline (bon ca a mon avis c est deja fait).
Revenir en haut Aller en bas
frimouse
Grand Amiral
Grand Amiral
frimouse


Nombre de messages : 216
guilde : *The Sith Knight*
Date d'inscription : 04/07/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 16:45

Une chose est claire ont a des GA et des CO !

Mais combien exactement! Il faudrait vraiment faire le compte et donner de rééles attributions a chacun !
Afin de ne pas se retrouver avec des fonctions qui ne veulent pas dire grand chose comme le dis Krieggy


J'aimerai aussi par exemple pour impliquer les joueurs respectant le damier ... donner un grade spéciale a ces joueurs réspéctueux !
Par exemple : Trooper de choc ou un truc comme cela ! Ce titre serait remis par un GA ou un commandeur et serait lié au respect du damier sur le champ de bataille et de certaines consignes particulières donné par un plus haut gradé !

Les avantages sont en premier lieu RP!
l'accés au forum est plus étandu pour un trooper de choc qu'un joueur impérial, ce qui implique possibilité de discution avec les autres joueurs sur les différents front par exemple (une discution publique et une privée en paralléle pour les GA ?)
Priorité des soins sur le front par rapport a un joueur imper classique ! Ainsi qu'entraide obligatoire !

En cas de pb avec un personnage : trooper de choc, un CO ou un GA peut après avertissement lui retirer son titre ...ainsi si il laisse le message dans sa méssagerie rapide emmurement, blocage, étranglement... enfin la totale quoi!

Insiter les joueurs a rentrer dans des guildes ! pas obligatoire mais mieux si on veut organiser des escadrons par guildes ! les non guildés ne seraient pas pour autant exclu du systéme ! (pour moi tout les membres de guildes doivent être "trooper de choc" ! si on ne peut plus compter sur nos guildes c'est le début de la fin ...exclusion ou punition possible a la discrétion du chef de la guilde!)


Une fois ces 3 niveaux de hierrarchie en place on pourrait voir a rajouter un niveau intermediaire ! Type LT (qui a en effet très peu marché!) avec des fonctions et des rôles différents !
Revenir en haut Aller en bas
Kriegy
Grand Moff
Grand Moff
Kriegy


Nombre de messages : 438
guilde : Kriegy Institute, Escadron Sith, Génie Impérial, The Sith Knight, Shield of Force
Date d'inscription : 16/07/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 18:18

Il faut avoir une hiérarchie en accord avec les différents types de joueurs que compte l'Empire, je distingue pour ma part ceux la :
- les boulets, qui comme leurs noms l'indique sont des boulets (ou moins choquant : indésirables) : on peut rien y faire. (peut contenir des joueurs actifs)
- les joueurs peu impliqués mais qui regarde un peu leurs messages et suivent plus ou moins l'actualité du clan (= la masse des joueurs)
- les joueurs plus ou moins impliqué, qui se tiennent au courant de l'actu, et qui de temps en temps poste un ou deux messages (messageries JW/forums). De facto par la création de la catégorie "boulet" précédemment, ces persos sont tous par définition "intéréssants" pour l'Empire.(===> cf CPT/Troopers de Chocs)
- les joueurs les plus actifs, également tous par définition utiles, appelés à excercer diverses responsabilités au sein de l'Empire

Voila, donc en ce qui concerne le fait de se faire connaitre/reconnaitre etc à sa juste valeur, voila l'organisation de ce que je propose :
- les grades de CO & GA, avec une rédéfinition des tâches différente : chaque GA s'attribue une mission qu'il rend publique, et éventuellement une ou deux mission(s) secrète(s) dont seuls les autres GA sont au courant. Pour les CO pareil, mais les missions secrètes si elles existent sont connues par les CO et GA.
- un grade ayant valeur de caution des CO et GA (CPT, Trooper de Choc, comme vous voulez) aux soldats respectables de l'Empire, afin qu'ils soient respectés. Ce grade serait attribué ou retiré par n'importe quel GA ou 2 CO d'accords. Ces soldats mettrait en signature non pas par exemple "CPT de Machin" mais "CPT, caution de Machin et Truc" enfin ça c'est de l'accessoire... Juste histoire de dire que ce ne sont pas les CPT/Troopers de Chocs d'un GA ou CO en particulier, car ils pourront être indépendants.
- un grade ayant aussi un valeur RP, mais pour les anciens GA à la retraite, car les conseils des anciens sont toujours précieux... Wink

Sinon, pour les guildes, voila mon opinion : le but est de favoriser au maximum la communication entre joueurs, donc tous les moyens sont bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Hanubis
Grand Amiral
Grand Amiral
Lord Hanubis


Nombre de messages : 336
guilde : La légion Noire
Date d'inscription : 29/12/2004

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 18:52

Je suis pour ton idée, notament pour les "CPT, Trooper de Choc"
Revenir en haut Aller en bas
chokapic
Grand Moff
Grand Moff
chokapic


Nombre de messages : 360
guilde : -= Génie impérial =-
Date d'inscription : 26/08/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 19:22

dire que tous les membres de guildes sont des troopers de chocs, pourquoi pas... mais vous avez pas un peu peur qu'il y'ait aussi des boulets, ou des joueurs peu actifs dans ces guildes là?

j'avais signalé déjà que les joueurs appartenant à des guildes, même les plus importantes, n'étaient pas tous des exemples sur le front.

Moi je ne fais partie d'aucune guilde (pardon, si une, génie impérial depuis hier, pour mon terrasier) trés active. Pourtant j'essaie de participer aux divers projets (jusque là, j'ai participé qu'à la sauvegarde de géonosis... un échev mais j'y ai mis du coeur)! Je ne pense pas être le seul dans ce cas là...

bref... juste pour dire qu'avant d'accorder des titres aux membres de vos unités, va peut etre falloir faire du ménage, sinon ces titres n'auront aucune valeur sur le front!
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Commandeur
Commandeur



Nombre de messages : 179
guilde : *The Sith Knight*
Date d'inscription : 19/09/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 19:28

Il faut donc qu'il y ait des guildes de confiance dans lesquels on sait qu'il n'y a pas de boulets et sur lesquelles on peut compter.
Je prend pour exemple les Sith Knight comme c'est celle à laquelle j'appartiens un grand ménage a été fait et il y a beaucoup moins (pour pas dire presque plus) de boulets dedans...

WK666
Revenir en haut Aller en bas
Kriegy
Grand Moff
Grand Moff
Kriegy


Nombre de messages : 438
guilde : Kriegy Institute, Escadron Sith, Génie Impérial, The Sith Knight, Shield of Force
Date d'inscription : 16/07/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 19:57

Non, je suis contre l'attribution automatique d'un grade : c'est la raison principale selon moi de l'échec des LT et C. De plus, c'est quoi une guilde de confiance ? si tu arrive a maitriser les tendances "boulet" de quelqu'un en tant que leader de guilde, il n'en reste pas moins qu'il ne sait pas se débrouiller tout seul, donc pas de grades...

On fait une hiérarchie de joueurs, pas de guildes, ceci dit une hiérarchie de guides est une autre idée à part, qui reprend le concept originel de la Fédération de l'Empire (à la base union de guides). Si quelqu'un veut en discuter, je donne mon avis ici mais qu'il ouvre un nouveau topic alors : on a déjà une organisation des guildes de la Fédé (normal), avec notamment le Génie Impérial, l'Escadron Sith, le 181ème les Sith Knight et d'autres encore que je ne cite pas. Mais je pense qu'il ne faut plus raisonner en terme de "fédération" il s'agit ni plus ni moins que de l'Empire dans son entier ! Il faut donc organiser une classification de toute les guildes, avec les guildes fermées/ouvertes, les guildes spécialisées/mixtes, les guildes massives / les commandos, etc...

Idées à creuser donc, mais pas ici !
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Motti
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Amiral Motti


Nombre de messages : 224
guilde : -= Marine Impériale =- / & / -= Génie Impérial =-
Date d'inscription : 15/06/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 19:59

WK666 a écrit:

Je prend pour exemple les Sith Knight comme c'est celle à laquelle j'appartiens un grand ménage a été fait et il y a beaucoup moins (pour pas dire presque plus) de boulets dedans...

Idem au 181ème... On est plus très nombreux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr w
Commandeur
Commandeur



Nombre de messages : 70
guilde : Escadron Sith, -= Génie impérial =-
Date d'inscription : 18/09/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 20:44

j'ais u une idée aujourd'hui, pour impliquer un max de perso,

Les commandeurs qui ont était choisie par les GA, il faudrait qu'ils repére des perso succeptible d'étre capitaine, aprés ils envoie leur numéro au GA qui les ont promus, qui eut leur envoie un méssage en disant qu'ils deviennent capitaine et qu'ils devront obéir aux CO (qui les ont repéré),

aprés les CO demande aux capitaine de se trouver 2 LT il donne leur numéro les CO leur envoie un message en éxpliquant qu'il deviennent LT et qu'il devront obéir CPT qui les ont repéré,

aprés les CPT disent a leur LT de se trouver 2 C, une fois le cadet repéré il envoie leur numéro au CO qui leur envoie un message en expliquant qu'ils devront obéir au LT

excuser moi si je n'est pas était claire, et aussi excusé moi pour les fautes d'hortographe
Revenir en haut Aller en bas
Kriegy
Grand Moff
Grand Moff
Kriegy


Nombre de messages : 438
guilde : Kriegy Institute, Escadron Sith, Génie Impérial, The Sith Knight, Shield of Force
Date d'inscription : 16/07/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 21:32

Dans ce que tu expose, le seul changement par rapport à la situation actuelle est de ne plus avoir d'automatisme pour les grades de LT et C. Et comme je l'ai dit précédemment, il faut une hiérarchie en accord avec les différents types de joueurs. Or la entre un LT et un C, il y a pas une énorme différence...

De plus, le C motivé futur Dark Torma sera invisible aux yeux de la hiérarchie supérieure, et c'est pas son LT un peu moins doué qui le fera progresser plus vite que lui Confused

Bref : 2 grades de hiérarchie, 2 grades RP/caution c'est largement suffisant, sachant qu'il n'y aura pas de limites pour les grades RP. Donc plus de joueurs pour encadrer l'Empire.

En quelque sorte et pour faire simple, le nouveaux joueurs super ultra motivé futur Dark Torma de tout à l'heure, il fait la carrière suivante :
- CPT = premier grade, servant à repérer les bons joueurs, attribution sans complexe après obsevations sur le terrain, et relève des CO
- CO = premier grade de la hiérarchie effective, qui organise le clan dans son ensemble
- GA = grade suprême, apogé de la carrière
- XX = grade moins haut que le grade de GA, destiné au RP et pour indiquer que le joueurs est un ancien GA. Ce grade n'aurait pas de mission obligatoire et n'aurai de compte à rendre qu'au GA du moment. Idéal pour une sortie en douce de JW, ou un passage "à-vide" de quelques mois...

XX = nom à trouver, spécialistes de l'univers SW levez le doigt svp Mr. Green

Voili voilou, repos ! king oh non, faut encore que je bosse ma physique :'(
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Motti
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Amiral Motti


Nombre de messages : 224
guilde : -= Marine Impériale =- / & / -= Génie Impérial =-
Date d'inscription : 15/06/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 21:52

Kriegy a écrit:


XX = nom à trouver, spécialistes de l'univers SW levez le doigt svp Mr. Green

Voili voilou, repos ! king oh non, faut encore que je bosse ma physique :'(


Je propose le rang de Commandant Suprème Honoraire à la retraite




Et moi je bosse mon éco Kriegy...
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 22:03

Bon, comme je l'ai promis à Kriegy, je vais m'occuper de cette réorganisation à partir de lundi. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'achever à temps. À vous de la continuer par après. Wink

Plein de bonnes idées, et je vais les étudier en détail ce soir (brave petite imprimante). Il faudra bien distinguer ce qui est réalisable ou non. Wink

Continuez sur votre lancée, les idées sont toujours les bienvenues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouarzazate
Commandeur
Commandeur
ouarzazate


Nombre de messages : 273
guilde : *The Sith Knight* / Kriegy Institute/
Date d'inscription : 16/08/2005

Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitimeJeu 22 Sep à 22:04

J'aurais une idée, sa fait un peu dictature mais bon... Garder les Ga, et les Co mais toute les personne de la fédération de l'empire aurait des grades de bases exemple M pour major et serait dèja des petit chef faudrait leurs donner de l'importance et peut être qu'il serait un peu réspécté sur les fronts pour essayer de faire bouger les choses car tout les gens de la Fédé savent jouer (en gros).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?   Hiérarchie Impériale ....Réorganisation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie Impériale ....Réorganisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hiérarchie impériale
» L'Ordre de la Chevalerie : Naissance d'une élite Impériale
» VOTE [nouvelle hiérarchie-GM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Impérial :: Règles et annonces. :: Archives-
Sauter vers: