Forum Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Impérial

Le côté obscur de la Force vous appartient...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le terrassement en général

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylaene
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Sylaene


Nombre de messages : 196
guilde : -= Génie impérial =-
Date d'inscription : 10/05/2005

Le terrassement en général Empty
MessageSujet: Le terrassement en général   Le terrassement en général Icon_minitimeMer 19 Oct à 16:32

Salutation,
j'aimerais vous répercuté une explication que j'ai transmise il y a peu, suite à des interrogations sur notre façon de faire.

Question (abrégé au max ;p):
ne devrions nous pas imiter les CB et leurs constructions anarchique ? nous perdrions moins de temps et serions plus vite efficace sur les fronts.

Réponse :
Le choix des periphes à été lourdement débattu au début, et comme tu le dis c'est un système efficace mais seulement une fois terminé. L'avantage est qu'en fait on a assez rapidement une bonne position défensive, qu'en cas de menace dans le dos on réagit vite alors que les CB n'ont pratiquement que des bout de machin quand il n'y a pas de front. De plus n'oublit pas que kin vas bientot ajouter une usure des routes ce qui veut dire que les routes vont disparaitre plus vite.
Une construction anarchique facon cb offre plus vite un avantage offensif, mais consomme beaucoup plus de terrassement pour le même résultat. Le fait d'avoir un plan de terrassement cohérent nous permet d'être efficace avec moins de terrassement qu'eux (et de l'être sur 360°). Nous somme le camp qui a le moins de terrassier/batisseur alors que les CB sont le camp qui en a le plus. Traduction nous devons visé à l'économie vue l'arrivé prochaine de la rêgle d'usure qui vas augmenté le coût (en terrassement) d'entretient des routes.
Ensuite, on commence toujours par les liaisons plutot que les fronts car c'est ainsi qu'on crée une mobilité d'un front à l'autre (ce qui à mon sens est le vrais role du génie impérial). Par exemple si quitter theed pour aller défendre selton était possible en 4 tours grace aux routes ... et non 10 on pourrais convaincre beaucoup plus de monde.
Par défaut je commence par les ouvrages défensif. Les indépendant de toute facon se font une joie de faire les ouvrages offensif. Le génie à été créé pour faire le boulot que les autres ne font pas, le défensif est presque toujour considéré comme une perte de temp ... jusqu'au jours ou ca vous sauve la mise.
Les liaisons aux fronts et les fronts eux même peuvent être réalisés par les terrassiers n'appartenant pas au génie (bien plus de la moitié des terrassiers impériaux).

Bref, je pense sincerement que nous ne devrions sous aucun pretexte utilisé la "non technique des CB". Honnetement si c'est pour faire des routes facon CB le génie n'est pas utile. C'est le type de routes "par réaction" que font les joueurs indépendant et qui régulierement nous posent probleme car elles ne permettent que rarement de placer des défense. (a part aux frontiere, les CB sont null niveau fortif). De plus si tu regarde à naboo ... les CB font des efforts pour rendre ca plus cohérent, et les rebs cherchent aussi à créer un plan de terrassement (différent du notre, mais bon). Si ils font de gros effort pour nous copier cela à sans doute une signification.

Au final, je dirais que l'avantage obtenu l'est au prix de gros effort, c'est vrais, mais c'est un avantage réel. Enfin j'ajouterais que quand un imperial ouvre la carte stratégique et qu'il voit un ensemble de route beaucoup plus cohérent, il ressent instinctivement la présence d'une organisation et peut donc plus facilement adhérer a la hierarchie de la fédération ... nos routes sont aussi un outils de communication
Wink

amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
raslfront
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
raslfront


Nombre de messages : 936
guilde : Les Légions de la Mort - Bureau Impérial - Kriegy Institute - Sith Knight
Date d'inscription : 30/12/2004

Le terrassement en général Empty
MessageSujet: Re: Le terrassement en général   Le terrassement en général Icon_minitimeMer 19 Oct à 16:42

Et pour appuyer les propos il suffit de voir que les cbs ont en parti copier nos plans de terrassement sur Naboo à Kadaara avec un pseudo carré comme nous le faisons... Certes leur projet est vite parti en démesuré mais ça prouve bien que n otre répartition est efficace...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrassement en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Impérial :: Règles et annonces. :: Archives-
Sauter vers: