Forum Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Impérial

Le côté obscur de la Force vous appartient...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tactiques de combat urbain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Tactiques de combat urbain Empty
MessageSujet: Tactiques de combat urbain   Tactiques de combat urbain Icon_minitimeMar 23 Aoû à 2:53

Suite à la bataille de Motesta, je pense être le plus à même d'écrire les tactiques du combat urbain.

Premièrement, une ville non-assiégée est une ville quasi imprenable. Il faut donc assurer l'extérieur si l'on veut défendre la ville efficacement. Pouvoir compter sur une ville voisine est une bonne chose pour empêcher d'être assiégé.

Dans la ville elle-même, les différentes portes sont des points tactiques important, surtout le centre qui est TRÈS important. Le contrôler revient à avoir l'avantage.

Le problème de l'attaquant, c'est que s'il ne contrôle pas au moins la moitié de la ville, il ne peut compter que sur très peu de renforts, il est donc important de posséder au moins les 2/3 de la ville.

Autre chose, s'il l'on veut que la bataille dure le plus longtemps possible, il est primordial que le front dans la ville soit rectiligne, c'est à dire pas d'encerclement ou de manoeuvre en demi-cercle. Avoir un front ainsi permet d'échanger les troupes blessées avec d'autres, et on possède ainsi une forte réserve tactique.

Dans le cas d'un encerclement, les renforts tactiques ne servent pas et la bataille se poursuit beaucoup plus rapidement. Donc, pour les arènes, il faut éviter un encerclement, et garder un maximum de réserves tactique.

C'est avec cette réserve que nous tiendrons longtemps face à l'envahisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Revan
Commandeur
Commandeur
Darth Revan


Nombre de messages : 43
guilde : *The Sith Knight*/Second de la guilde
Date d'inscription : 01/07/2005

Tactiques de combat urbain Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat urbain   Tactiques de combat urbain Icon_minitimeMar 23 Aoû à 3:25

Parfait, je suivrai ça à la lettre et ferai passer le message à ceux près de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Motti
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Amiral Motti


Nombre de messages : 224
guilde : -= Marine Impériale =- / & / -= Génie Impérial =-
Date d'inscription : 15/06/2005

Tactiques de combat urbain Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat urbain   Tactiques de combat urbain Icon_minitimeMar 23 Aoû à 12:56

Idem.

Mais a-t-on déjà des troupes importantes dans la ville ?

(Par pure curiosité : je vois pas grand monde se replier)
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Tactiques de combat urbain Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat urbain   Tactiques de combat urbain Icon_minitimeMar 23 Aoû à 16:44

Je n'ai envoyé le message qu'hier soir, laisse leur le temps de jouer leur DLA. Wink

Dans la ville, je vois déjà un perso de Dark Moumoute et C3PO. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Motti
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Amiral Motti


Nombre de messages : 224
guilde : -= Marine Impériale =- / & / -= Génie Impérial =-
Date d'inscription : 15/06/2005

Tactiques de combat urbain Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat urbain   Tactiques de combat urbain Icon_minitimeMar 23 Aoû à 20:02

Razorix 22 a écrit:
Je n'ai envoyé le message qu'hier soir, laisse leur le temps de jouer leur DLA. Wink

Tu sais que c'est pas bête ce que tu me dis là... Laughing

C'est que, mon perso sur place étant sith, je vais rester pour protéger les bâtisseurs et couvrir notre retraite. Le plus vite serait le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
eYe]of[NighT
Commandeur
Commandeur
eYe]of[NighT


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/08/2005

Tactiques de combat urbain Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat urbain   Tactiques de combat urbain Icon_minitimeJeu 8 Sep à 22:52

Maintenant il faudra plutôt des tactiques pour le siège future de la Voix de Xeldric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

Tactiques de combat urbain Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat urbain   Tactiques de combat urbain Icon_minitimeJeu 8 Sep à 23:39

Simple, les premières lignes assiègent, et les forces juste derrière rentrent dans la ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactiques de combat urbain Empty
MessageSujet: Re: Tactiques de combat urbain   Tactiques de combat urbain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques de combat urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Impérial :: Règles et annonces. :: Archives-
Sauter vers: